Votre premier kimono JJB : comment choisir et à quoi faire attention ?
Lorsque vous décidez de vous entraîner au Jiujitsu Brésilien (JJB), vous découvrirez immédiatement qu'il vous faut un kimono. Nous supposons que si vous lisez cet article, vous êtes sur le point d'acheter votre premier kimono JJB.
Premier kimono pour JJB : poids
Tout d'abord, lisez la description à côté de chaque kimono. Le magasin ou le fabricant place une description d'un modèle donné, où il indique généralement directement s'il est destiné aux compétitions ou à l'entraînement. Si vous êtes obsédée par les kimonos JJB, consultez cette boutique. Si un modèle donné n'a pas de description ou si le fabricant ne mentionne pas le but du kimono, vous pouvez suivre des données techniques qui décrivent, entre autres : le matériau à partir duquel le kimono est cousu, le poids, les renforts spéciaux sur le pantalon, le type et le nombre de coutures utilisées, etc. Les kimonos destinés à l'entraînement quotidien doivent avoir un poids plus lourd.
Le grammage n'est rien d'autre que la détermination de l'épaisseur du matériau, exprimée en grammes par mètre carré. Plus le grammage est élevé, plus le kimono est lourd, mais aussi souvent plus durable. En même temps, à ce stade, nous voudrions souligner qu'un kimono avec un poids très lourd peut être moins agréable au toucher et, par conséquent, à l'usage, ce n'est donc pas le seul déterminant à suivre.
Premier kimono BJJ : regard et couleur
Si vous avez déjà mis de côté les kimonos, qui sont plutôt destinés à l'entraînement et non à la compétition, alors nous vous conseillons de vous concentrer sur quelque chose qui à première vue semble sans importance pour un premier kimono, mais à notre avis est très important. Nous parlons du design, bien sûr, le premier kimono BJJ que vous achetez doit vous plaire visuellement. Si vous ne vous y sentez pas bien, même si c'est le meilleur kimono en termes de technologie, vous ne serez pas satisfait de l'achat.
En parlant d'esthétique, il convient de mentionner que vous pouvez choisir n'importe quelle couleur pour l'entraînement quotidien. Cependant, sur la plupart des tapis de tournoi, seules trois couleurs sont autorisées : blanc, bleu et noir. Il en va de même pour les patchs.
La taille
Vous avez déjà un modèle de ce à quoi ressemblera votre premier kimono BJJ qui vous convient visuellement. C'est pourquoi il est temps de commencer à choisir votre taille. Dans chaque bon magasin, vous aurez un tableau des tailles qui vous aidera à choisir le bon kimono.
Autres solutions techniques
Vous avez configuré tous les filtres et critères possibles, sélectionné la taille, le poids et la couleur, mais vous n'arrivez toujours pas à décider quel kimono vous plaît le plus ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive à presque tout le monde. Heureusement, nous avons enregistré quelques détails supplémentaires à la fin pour vous aider à faire votre choix.
Vous avez probablement remarqué que les kimonos d'une entreprise donnée diffèrent souvent en prix. Que signifie cette différence ? Est-ce un nouveau problème de modèle ? Souvent, le nouveau modèle est en fait un peu plus cher, mais si vous regardez de plus près les descriptions des kimonos donnés, vous remarquerez que la différence se trouve dans les détails. Chaque entreprise essaie de surpasser la concurrence d'une manière ou d'une autre, grâce à laquelle nous, les utilisateurs, obtenons des possibilités, des solutions et des applications supplémentaires.