Gerson, le gaucher de 23 ans, décide de rejoindre l'Olympique de Marseille pour les saisons prochaines. Ce transfert a finalement réussi suite à plusieurs négociations sur cet éminent milieu du terrain de Fluminense a un montant de 20 millions d’euros. Mais, que savoir sur Gerson ?
Bref historique de Gerson
Gerson n’est pas un inconnu du football. Il s’impose par son talent de pied gauche depuis plusieurs années, mais était moins connu du grand public. Pour continuer à lire. Tout a changé en 2015 quand Gerson devint populaire dans le monde du football. En 2015 ou un peu avant, Gerson fut remarqué lors de Sudamericano que disputait Fluminense en Uruguay. C’est à ce moment que ce gaucher attirait l’attention de plusieurs clubs européens à cause de ses trois passes décisives.
Son sélectionneur Alexandre Gallo était fier de lui à cause de son jeu et sa technicité. Il est un milieu offensif et attaquait beaucoup. Il n’hésitait pas à se projeter dans la surface adverse pour faire des merveilles. Sa vision de jeu était impressionnante. Très tôt, Alexandre Gallo l’utilisa comme son deuxième milieu axial. Gerson a réalisé un très bon tournoi, a déclaré son sélectionneur.
Année compliquée de Gerson
Vu les prouesses réalisées par Gerson, beaucoup de clubs entrent en négociation en 2015 pour l’avoir. Le FC Barcelone proposait 3 millions d’euros contre 18 millions d’euros proposés par l’AS Roma. Bien évidemment, Fluminense décide de céder Gerson à l’AS Roma pour l’offre importante. Malheureusement, le premier pas de ce joueur décevra rapidement l’AS Roma. C’était une saison compliquée pour ce joueur en Italie.
Le nouveau Mercato de Gerson
Déjà en 2019, Gerson rejoint Flamengo pour une offre de 11,8 millions d’euros. Très tôt, Jeorge Jesus l’installa dans le double pivot. Il jouait le rôle de meneur reculé. Il décrocha deux titres de champions, une Copa, et une Recopa toujours en 2019.